Cuisine, Patisserie / Desserts
3 commentaires

Financiers Cho-coco

Le week end c’est patisserie !

J’ai enfin le temps de cuisiner un peu, tout en prenant mon temps.Dimanche, j’ai eu envie de tester une recette de Flo, les Financiers Choco – Coco. De délicieux petits gâteaux moelleux, qui vont très bien avec le thé ou le café. Voici un petit lien pour son blog, et son article présentant les financiers : http://flobidouille.blogspot.fr/2013/04/mini-financiers-cho-coco.html

Financier coco choco

Il te faudra :
(pour entre 15 et 20 gâteaux)

  • 90 g de beurre fondu (froid)
  • 3 blancs d’oeufs
  • 60g de poudre d’amandes
  • 25g de farine
  • 120g de sucre glace
  • 70g de noix de coco rapée
  • +10g pour la déco
  • 30g de pépites de chocolat noir
Préchauffe ton four à 200°C
Dans un saladier, fouette les blancs d’oeuf. Ajoute y le beurre fondu, et la poudre d’amandes, puis mélange bien.
Ajoute la farine, le sucre et la noix de coco rapée, tout en mélangeant.
Verse le mélange dans tes moules (je n’avais pas de moules à financier, j’ai utilisé mes moules à cupcakes).
Dépose un peu de poudre de noix de coco et des pépites de chocolat sur le dessus, pour décorer.
Enfourne 15 minutes, à déguster tiède avec un bon petit café.
IMG_7275
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Patisserie / Desserts

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

3 commentaires

  1. J’adore!!!! En plus ils sont tout beau :)
    Donc si j’ai bien compris, tu ne mets pas les jaunes d’oeuf?
    Bonne journée !

Laisser un commentaire