Macarons, Patisserie / Desserts
9 commentaires

Macarons Inratables

Ça y est ! J’ai réussi ! J’ai fait des Macarons dignes de ce nom ! La première fois que j’ai essayé ils étaient bons, mais pas beaux.. La deuxième fois, ils étaient beaux, mais pas bons! Mais cette fois ci, ils était PARFAITS ! Ce n’est pas sans un peu de recherche que j’ai réussi..

macaron 6

Pour commencer, j’ai voguer sur Internet pour y récolter un maximum de conseils. J’en profite donc pour vous présenter le site de Flo, adepte des bidouilles en cuisine ! Personnellement, j’aimerai bien bidouiller comme elle ! Je vous invite à aller visiter son blog : Flo Bidouille en Cuisine 

C’est là que j’ai trouvé LA recette qui a fait que mes macarons étaient parfaits :

Il te faudra :
Pour les coques 
190gr de Poudre d’amande
310gr de sucre glace
95gr de sucre en poudre
150gr de blanc d’oeuf (environ 5 oeufs)
Des colorants si tu veux
Quelques jours avant, sépare les jaunes des blancs. Mets bien les blancs au frigo, et sors les 1 heure avant de faire tes macarons.
Le jour J, préchauffes ton four à 150°C
Tamise la poudre d’amande et le sucre glace (bon courage, c’est long, et fastidieux)
Mets une pincée de sel dans les blancs d’oeuf, et monte les au fouet électrique à vitesse lente. Quand ils commencent à mousser, mets 1/3 du sucre en poudre. Augmente la vitesse, puis ajoute le 2ème tiers du sucre. Fixe bien les oeufs en neige à la fin avec le troisième tiers de sucre.
Incorpore les blancs au mélange sucre/amande, délicatement, à la maryse jusqu’à ce que les poudres soient incorporées et que le mélange soit bien lisse et brillant. ATTENTION : Il ne faut pas qu’il soit liquide !
Tu peux colorer ton mélange avec du colorant.

Macaron 1

Couche tes macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec une poche à douille. Si une petite pointe se forme, tapote la plaque sur le plan de travail. Laisse ensuite crouter tes macarons pendant une bonne trentaine de minutes.
Macaron 2
J’ai ensuite suivi les conseils de Flo, en cuisant les macarons 16 minutes, en ouvrant le four à mi cuisson pour faire sortir l’humidité.
N’hésitez pas à aller faire un tour ICI, pour lire ses conseils !
Une fois que les coques sont cuites, laisse les refroidir, et décolle les ensuite de la plaque.
Macaron 3
Pour la ganache, j’ai utilisé une crème au mascarpone, avec un peu de sucre glace, mais juste un peu. Les coques étant déjà pas mal sucrées, je n’ai pas voulu charger la crème.
J’ai ensuite aromatisé mes crèmes avec différents parfums : Cerise, Vanille, Café, Chocolat, Citron et Fleur d’oranger.
Quand ta crème est prête, mets une petite quantité sur une coque et ferme la avec une autre. Quand tu as terminé, mets les au frigo quelques heures.
Macaron 5

Et voilà ! Je suis très contente du résultat, ils étaient légèrement croquant à l’extérieur  fondant à l’intérieur ! Je recommencerai !!

Cette entrée a été publiée dans : Macarons, Patisserie / Desserts

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

9 commentaires

  1. Pingback: Macarons Coco, Citron-Thym et Noix-Noisettes | Pomme de Reinette

  2. Pingback: Macarons à la Pistache | Pomme de Reinette

  3. Pingback: Macarons à la Pistache | Pomme de Reinette

  4. Pingback: Macarons à la Rose | Pomme de Reinette

  5. Pingback: Macarons Coco, Citron-Thym et Noix-Noisettes | Pomme de Reinette

  6. Pingback: Macarons au Café – Recette meringue à l’italienne | Pomme de Reinette

Laisser un commentaire